À propos du livre de Saber Mansouri – Un printemps sans le peuple: Prélude à la déconstruction de «la révolution tunisienne»

À propos du livre de Saber Mansouri - Un printemps sans le peuple: Prélude à la déconstruction de «la révolution tunisienne»Par Mohamed Kerrou – Le livre tout récemment paru de Saber Mansouri est remarquable à plus d’un titre: la méthode, l’argumentation et le style d’écriture. Il apporte de l’air frais et engage la lecture des évènements et des faits dans de nouvelles perspectives de recherche, de réflexion et de débat. Bref, nous sommes en présence d’un essai inédit dans le domaine touffu et balbutiant de l’étude des «révolutions arabes» ayant pris forme en 2010-2011.
C’est en historien de l’Antiquité, disciple de Pierre Vidal-Naquet–l’éminent spécialiste de la Grèce ancienne–, qu’il aborde le «printemps arabe» en sa version originelle de «révolution tunisienne». …

source http://www.leaders.com.tn/article/33887-a-propos-du-livre-de-saber-mansouri-un-printemps-sans-le-peuple-prelude-a-la-deconstruction-de-la-revolution-tunisienne

Related posts

Leave a Comment